Paysages et sites remarquables
a
LES ALPES DE HAUTE-PROVENCE
a
LE PLATEAU DE VALENSOLE
Situé à une altitude d’environ 600 mètres, les champs de lavande occupent le terrain à perte de vue, occasionnellement entrecoupés par des champs de chênes truffiers, d’amandiers ou d’oliviers. Les visiteurs viennent du monde entier pour admirer ce paysage à couper le souffle .
La floraison des lavandes, qui sublime l’ensemble du Plateau se produite entre la mi-juin et la mi-juillet.
a
LES ROUTES CÉLÈBRES
points de vue incomparables comme la Carelle, l’Escalet, la dent d’Aire ou Guègues avec jusqu’à 900m de vide sous les pieds…
La route des crêtes des Gorges du Verdon : sur ce circuit routier grandiose, vous surplomberez le plus beau canyon d’Europe. Arpenté par des visiteurs du monde entier, le légendaire Verdon est devenu un site naturel protégé en 1990. Il bénéficie également du label « Grand Site de France ». Sur cette route, vous découvrirez desa
ET BIEN PLUS ENCORE…
Dans l’eau des lacs du Verdon : venez profiter des lacs de Sainte-Croix, d’Esparron ou de Quinson (possibilité au départ de ces lacs de remonter les basses gorges en bateau électrique, en kayal ou en pédalo).
Sur les sentiers des gorges de Trévans : réserve biologique classée Nature 2000, aux confins d’Estoublon et de Majastres, se niche un canyon étroit cerné par d’impressionnantes falaises. Un Verdon miniature et secret. Entre les orchidées sauvages et les fougères, chauve-souris, truites et chabots s’épanouissent à loisir.
Et des milliers d’autres découvertes à faire sur ces pages :