Ruban_lesgites.jpg

Les gîtes

Le Clos de la Tuilerie est composé de trois bâtiments mitoyens, en forme de L, chacun ayant été aménagé en habitation.
Nous habitons l’ancienne bastide, attenante aux deux gîtes dont la décoration sobre privilégie les matières nobles à l’image de toute la propriété : murs chaulés, galets, bois anciens et fer forgé.
La propriété comprend deux gîtes qui disposent chacun d’une entrée indépendante, d’un petit jardin privé et d’une terrasse aménagée.

Le gîte du Levant
4epis.gifGîte de France 4 épis n°32232
Classé 4 épis par Gîtes de France, avec ses volumes atypiques (pièce voûtée en rez-de-chaussée, grande hauteur sous plafond à l’étage), il peut accueillir 5 personnes. Sa surface est de 120 m² sur deux niveaux.

Le gîte du Couchant
3epis.gifGîte de France 3 épis n°32219
Ancien grenier à blé, classé 3 épis par Gîtes de France, il peut accueillir 4 personnes sur 72 m².

La piscine
La piscine familiale a été construite dans un ancien bassin du XIXème siècle. D’une longueur de 9 m et d’une largeur de 4 m, la piscine est accessible à notre famille et aux occupants des gîtes de 8h00 à 12h30 et de 14h00 à 19h00. Elle est ouverte de la mi-mai à la fin septembre, en fonction des conditions météorologiques.
Vous pourrez vous détendre sur les bains de soleil et chaises longues mises à votre disposition.
La piscine est sécurisée par une clôture dont les portes sont munies de serrures de sécurité « enfants » (norme NFP90-306) mais elle n’est pas surveillée. Les enfants y sont donc les bienvenus, mais exclusivement sous la surveillance constante d’un adulte.

Séjours bien être
Durant votre séjour au Clos de la Tuilerie, vous pouvez bénéficier de l’accompagnement d’une naturopathe pour profiter d’un séjour thématique, construit en fonction de vos attentes (bien-être , détox , détox digitale …).

Le jardin
Le jardin change au rythme des saisons : le romarin et les forsythias en hiver, les amandiers en février, les lilas en avril, les iris en mai, les lavandes en juillet, les lauriers pendant tout l’été. En automne, les arbres prennent le relais et ajoutent des taches de roux au bleu du ciel et au blanc des premières neiges qui pointent au loin sur les sommets.

Bouquet_lavandes.gif